FAQ
Comment puis-je connaître les tarifs que vous pratiquez ?
Nous travaillons sur devis. Pour une demande courante, envoyer nous un mail à l’adresse renseigner dans « Contact« , et vous recevrez notre proposition de prix sous 24h00. N’hésitez pas à nous contacter aussi par téléphone, nous sommes à votre écoute.
Le devis ne correspond pas à votre budget ?
Par défaut, nous optons généralement pour des produits dit « Standards » sur nos devis. Mais si vous souhaitez réduire votre budget, nous pouvons vous proposer des formules plus économiques. N’hésitez pas à nous en faire part, nous trouverons sûrement une solution en calculant au plus juste soit les quantités à imprimer, soit les supports ou matières à utiliser… Chacun de nos clients chez AD GRAPHIC est unique, et chaque projet mérite toute notre attention, quel que soit votre budget.
Quelles sont les contraintes techniques pour l’impression de mes fichiers ?
Mode d’enregistrement. Nous vous recommandons de nous transmettre des fichiers au format pdf. Cependant, vous pouvez également nous fournir vos fichiers aux formats tiff, jpg ou eps. Les fichiers doivent être : sans trait de coupe et zone de recadrage avec les images incorporées dans vos fichiers et les polices vectorisés.
Couleur. Veuillez nous faire parvenir des fichiers enregistrés en mode CMJN (Cyan – Magenta – Jaune – Noir). Le mode couleur RVB est dédié à l’affichage écran et non à l’impression. Si vous envoyez des fichiers en RVB, ceux-ci seront convertis automatiquement en CMJN et vous pourrez constater des différences de couleur entre le rendu écran et vos documents imprimés. Pour les couleurs Pantones : utilisez les Pantones opaques couchés.
Définition. Quelques exemples pour vous aider à définir vos images : impression inférieure à 1 m : 300 dpi à l’échelle 1:1 ; impression jusqu’à 2 et 3 m : entre 100 et 150 dpi à l’échelle 1:1 ; impression jusqu’à 4 et 5 m : entre 72 et 100 dpi à l’échelle 1:1 ; impression au-delà de 5 m : entre 30 et 50 dpi à l’échelle 1:1. Augmenter la résolution d’une image basse définition ne sert à rien. S’il faut imprimer du fond perdu, vous devrez l’intégrer à votre fichier et nous le préciser dans votre commande. On ne doit voir à l’écran, en ouvrant vos fichiers, que ce qui doit être imprimé.
Découpe. Pour toute découpe, fournir un tracé vectoriel à la forme souhaitée et à l’échelle du visuel imprimé.
Je veux annuler ou reporter ma commande. Est-ce possible ?
Oui vous pouvez sans problème annuler ou reporter une commande si vous nous prévenez rapidement par mail à adgraphic@orange.fr ou par téléphone au 05 49 98 13 06.