Flyers
Qu’est-ce qu’un flyer ? A quoi ça sert ?
Un flyer est une mini affiche publicitaire qui a pour objectif d’être distribué à un large public. Les flyers servent à promouvoir le lancement d’une activité ou le déroulement d’un évènement. Il s’apparente donc à un condensé d’informations avec un visuel attractif qui doit retenir l’attention.
Bien concevoir votre flyer
Votre flyer doit répondre à deux objectifs complémentaires :
- le premier est de donner envie au public de se rendre à votre événement ou d’utiliser vos prestations. Le visuel de votre support de communication doit être créatif pour que votre promotion se démarque des autres.
- Le second objectif est de partager les informations nécessaires pour que les personnes intéressées puissent trouver le lieu de l’événement et / ou le moyen de contacter votre entreprise.Il est donc essentiel de regrouper toutes les données indispensables : lieux et date de l’évènement ou de l’ouverture de votre société, coordonnées (téléphone, mail, site internet, emplacement géographique, …).
Le challenge est de réussir à intégrer un visuel attractif et des informations complètes sur un petit format capable de tenir dans une main ou une poche. La plupart du temps, le flyer ne dépasse pas un A5 et prend le plus souvent la taille d’1/3 de A4 dans la longueur.
Comment optimiser la distribution de flyers
Le meilleur moyen d’optimiser la distribution de vos flyers est de cibler différentes tranches de publics. De vous rendre dans les lieux qu’ils ont l’habitude de fréquenter. Ecoles et universités pour les soirées musicales, galeries et magasins d’art pour les expositions, … Il est avantageux de se placer dans les lieux de passages obligés (gare, arrêt de bus, centre commerciaux).